Camilla Parker Bowles au cœur des tensions royales : Meghan Markle et Harry exclus des fêtes de Noël au Palais

21 décembre 2023 - 08h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En cette période festive, la famille royale britannique fait face à une série de tensions, mettant en vedette Camilla Parker Bowles, l’épouse du prince Charles, et les bannis des fêtes de fin d’année, Meghan Markle et le prince Harry. Des éclaircissements sont apportés par le magazine Woman.

Selon les révélations du magazine, la décision d’exclure les Sussex des célébrations de Noël serait en partie imputable aux allégations formulées par le prince Harry à l’encontre de Camilla Parker Bowles.

La belle-mère du duc de Sussex était accusée d’avoir sacrifié la réputation du duc du Sussex sur l’autel de ses relations publiques et d’avoir divulgué des affaires privées.

Lors de son témoignage dans les procès contre les tabloïds britanniques, qui se déroulait il y a quelques mois, le prince Harry a dénoncé une manigance orchestrée par la reine Camilla pour s’attirer les faveurs de la presse.

Charles III avait vu d’un mauvais œil ces attaques directes contre sa femme, estimant que son fils a franchi la ligne rouge, rappelle Woman.

Blessée par ces accusations, la reine Camilla adopterait la célèbre devise royale : « ne jamais expliquer, ne jamais se plaindre ». En revanche, pas question pour elle de croiser le prince Harry et Meghan Markle, et encore moins pour les fêtes.

La Marquise de Lansdowne, dame de compagnie de la nouvelle reine, d’ailleurs confié au Telegraph l’état d’esprit de la reine consort. « Bien sûr que cela la dérange, bien sûr que cela lui fait mal. Mais elle ne se laisse pas abattre », a-t-elle indiqué.

Au sein du palais royal, on affirme que la reine préfère ne pas accorder trop d’importance à ces accusations, craignant de leur donner davantage de proportions qu’elles n’ont. Ce style rappelle celui adopté par la défunte reine Elizabeth II, privilégiant la retenue et l’élégance en toutes circonstances.

Sujets associés : Prince Harry - Camilla Parker-Bowles - Meghan Markle - Clash

Aller plus loin

Kate Middleton, miracle de Noël, la Main tendue vers Meghan pour apaiser les tensions

Une lueur d’espoir semble poindre dans la relation complexe entre Meghan Markle et Kate Middleton, suite à un geste symbolique de la princesse de Galles. Un miracle de Noël ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle : scandale avant le sacre de Charles III ! Ils demandent 11 millions au palais

Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur départ de la famille royale britannique, seraient toujours à la recherche de nouvelles sources de revenus.

Charles III, ses espoirs douchés, Prince Harry refuse de divorcer de Meghan Markle, « une question de devoir »

Malgré la pression, Charles III devrait éprouver des difficultés à séparer le prince Harry et Meghan Markle. Son chantage aurait du mal à aboutir. Une spécialiste des têtes couronnées, biographe de Meghan Markle, rappelle la solidité du couple, tout...

Kate Middleton et William excédés par Harry - réunion au sommet, cette décision pour l’écarter

Même si Kate Middleton et le Prince William ne sont pas toujours d’accord avec Charles III, dans leur volonté de punir le prince Harry de ses nombreuses sorties impudiques ont trouvé un terrain d’entente.

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom révélateur », affirme un média allemand.

Meghan Markle accablée avec Harry - son nouveau « titre méchant », décision discutable de Charles

Le nouveau titre de Meghan Markle pourrait "sembler méchant », si jamais Charles 3 prenait la décision de lui retirer, avec son mari, les titres du duc et de la duchesse du Sussex pour le punir.

Meghan Markle et Harry s’échappent aux Caraïbes : Une dernière chance pour leur mariage ?

Meghan Markle et Prince Harry forment l’un des couples le plus médiatisé de la planète, et évidemment, ils n’échappent pas aux tempêtes de la vie conjugale, comme le rapporte le magazine Public.

Meghan Markle et Harry au bord du divorce ? Apparition surprise à Vancouver qui révèle tout

Meghan Markle et le prince Harry ont une fois de plus éclipsé les rumeurs persistantes de divorce, alimentées par le magazine Us Week début novembre, en faisant une apparition surprise au match de hockey opposant les Canucks de Vancouver aux Sharks de...

Kate Middleton et Meghan Markle : Une trêve forcée par Charles III, le dialogue amorcé

Au Palais, une étrange danse diplomatique aurait eu lieu, orchestrée par le roi Charles III, afin de ramener la paix entre les duchesses Kate Middleton et Meghan Markle, rapporte le magazine In Touch.

William et Harry, anniversaire surprise pour Charles III, Meghan Markle aux abonnés absents (photo)

Le roi Charles s’apprête à célébrer son 75ème anniversaire le mois prochain, et pour cette journée spéciale, il espère ardemment une réconciliation avec son fils cadet, le prince Harry, duc de Sussex, dont la relation a été secouée ces dernières...

Prince Harry sous l’emprise Camilla Parker-Bowles « impitoyable et terrifiante », tensions en perspective au couronnement

Le prince Harry devrait craindre la reine Camilla Parker-Bowles surnommée "la patronne", selon les confidents de cette dernière, alors que le duc se prépare à retrouver la famille royale pour célébrer le couronnement du roi Charles le 6 mai 2023.