Scandale à Buckingham Palace : Le Prince Harry exclu des plans de succession de Charles III

19 mars 2024 - 07h01 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Tandis que le roi Charles III, au prise avec le cancer peut-être des intestins, le Palais aurait amorcé les préparatifs de succession. Et le prince Harry et encore Meghan Markle seraient maintenus dans l’ignorance.

Le duc du Sussex, qui a pris la décision de renoncer à son rôle au sein de la monarchie, vivrait très mal cet état de fait.

Cette confidence est livrée par un expert de la famille royale, qui a pris la parole auprès de The Mirror, repris par Voici.

« En raison du cancer de Charles III, les préparatifs de la succession ont commencé au moins cinq ans plus tôt que prévu, et tout le monde se concentre sur la préparation de William et Kate », explique Tom Quinn, auteur de plusieurs ouvrages sur la famille royale.

Charles III, actuellement en traitement contre son cancer, met en place les premières étapes de sa succession, avec une attention particulière portée à l’exclusion involontaire du prince Harry des discussions.

"En raison du cancer de Charles III, les plans de succession ont été accélérés de cinq ans au moins, mettant l’accent sur la préparation de William et Kate", explique Tom Quinn, un expert royal, au Mirrorce lundi.

La grande préoccupation du palais réside dans l’éventualité que le prince William ne puisse pas prendre le trône.

« Bien que ce scénario soit peu probable, la possibilité que William ne soit pas en mesure de succéder est un cauchemar que personne n’ose envisager », souligne-t-il. L’héritier du trône pourrait être en effet lui-même en proie à une maladie.

Dans ce contexte, les projecteurs se tournent naturellement vers le prince Harry, qui, exclu des discussions sur la succession de son père en raison de son départ de la famille royale, ressent profondément cette mise à l’écart. Pourtant, lorsque le prince Charles a été diagnostiqué avec un cancer, le mari de Meghan Markle a tenté de recoller les morceaux.
« Harry ne supporte pas d’être totalement écarté des discussions sur la succession de son père, mais c’est une situation qu’il a lui-même provoquée. Ses choix reflètent parfaitement la maxime ’on récolte ce que l’on sème’. Harry a cherché sa liberté et l’a obtenue, mais elle a un prix, et il est en train de le payer », analyse Tom Quinn.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Clash

Aller plus loin

Meghan Markle et Harry écartés de la famille royale : Un changement discret mais significatif

Les relations entre les Sussex et la famille royale britannique semblent de plus en plus distendues, un nouveau changement opéré sur le site officiel de la famille royale ne...

Le prince Harry et Meghan Markle : un malaise profond causé par un commentaire du roi Charles III ?

Selon Robert Jobson, un spécialiste des têtes couronnées, Charles III aurait formulé un commentaire qui aurait profondément marqué le prince Harry. Et c’est en lien avec Meghan...

Prince Harry face au cancer de Charles III : Il annonce un retour à Londres

C’est un voyage marqué d’émotions et de tensions qu’a effectué le prince Harry en se rendant à Londres le 6 février dernier. Et dans une récente interview, le duc du Sussex a...

« Il est sous pression » : La véritable raison du retour précipité du prince Harry auprès de Charles III

La révélation de la maladie de son père au prise avec un cancer aurait suscité une prise de conscience chez le prince Harry quant à la fragilité de ses proches. Ainsi, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle : Ses liens secrets avec Charles révélés, ce qu’elle prépare contre Kate Middleton ?

Meghan Markle, toujours en contact avec le roi Charles, chercherait-elle à semer la discorde au sein de la famille royale britannique ? Prépare-t-elle un coup contre Kate Middleton. Les mystères de cette relation dévoilés !

Kate Middleton au chevet de William en dépression, les séquelles profondes de l’attaque de Meghan et Harry

Un vent de tourmente souffle sur la famille royale britannique suite à l’interview-choc du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey. Et c’est le prince William qui semble en payer le prix le plus fort. Des détails sont rappelés par Ici Paris.

Kate Middleton et Prince William, victimes d’une taupe royale : Eugénie balance tout à Meghan et Harry

La famille royale britannique traverserait une nouvelle crise. Cette fois, c’est Eugénie d’York qui aurait trahi la confiance de Kate Middleton et le prince William. En effet, elle aurait eu un dîner en Californie avec les Sussex, et même assisté au...

Prince Harry et Meghan Markle : Leur odieux chantage au roi Charles révélé

Le magazine Public dévoile les dessous d’un Noël tendu au sein de la famille royale, faisant état d’un chantage odieux orchestré par le Prince Harry et Meghan Markle envers le roi Charles III, rapporte le magazine Public.

La fuite royale : Le voyage mystérieux de Meghan Markle et Prince Harry à Saint-Barth

Le prince Harry et Meghan Markle assisteront-ils au couronnement de Charles III le 6 mai prochain ? C’est la question qui suscite toutes les spéculations à l’approche de l’événement historique. Une rumeur prétend que la duchesse pourrait s’envoler à...

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Rachida Dati réconfortée par Michèle Laroque après une salve de François Baroin

Si Rachida Dati est fâchée, avec François Baroin, avec l’ex-compagne de celui-ci, Michèle Laroque, elle semble très proches. Les deux femmes se sont croisées à l’occasion représentation à la salle Pleyel à Paris.

Roi Charles et Camilla Parker-Bowles - deal avec Harry pour un divorce avec Meghan Markle

Le roi Charles, Camilla Parker-Bowles, ainsi que l’ensemble de la famille royale ne fermeraient pas la porte au retour du prince Harry au Palais. Mais pas avec Meghan Markle.

Meghan Markle, accalamie avec Kate Middleton, une intime de William en renfort

La publication du livre "Le Suppléant" du prince Harry a suscité de nombreux commentaires et prises de position de la part des proches et amis des différents membres de la famille royale. Et désormais, certains œuvrent afin de réconcilier les membres...

Scandale au Palais : Charles III, Camilla Parker-Bowles manquent les funérailles de parrain de William

La mort du roi Constantin II a plongé la Grèce dans la tristesse ce 16 janvier, mais cela a également suscité des questions sur l’absence des membres les plus importants de la famille royale britannique aux funérailles. Charles III, Camilla...