La semaine dernière, ce gérant d’une auto-école et trois fonctionnaires de la préfecture des Hauts-de-Seine ont été mis en examen pour corruption.
Le mari d’Amel Bent avait par la suite été placé en détention provisoire,
accusé par les autorités d’avoir initié une vaste escroquerie au permis de conduire, grâce laquelle près de 300 personnes fortunées, dont des hommes d’affaires, des footballeurs, des politiciens, ont obtenu frauduleusement le précieux sésame.
Selon une source proche de l’enquête « le gérant des auto-écoles s’était entendu avec des fonctionnaires de la préfecture. Beaucoup de personnes ont de l’argent pour payer, mais pas toujours le temps de passer le permis. Ils pouvaient débourser jusqu’à 10.000 euros, parfois davantage ».
Depuis la révélation de cette affaire par Le Parisien, Amel Bent est derrière son mari auquel elle a apporté son soutien sur Twitter, en empruntant pour l’occasion les paroles de « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf : « Peu m’importe les problèmes, mon amour puisque tu m’aimes ».
Puis la jeune maman a lancé un « #teamel » en réponse à ses nombreux fans, qui ont notamment crée le hashtag « #JeSoutiensAmelBent », devenu rapidement viral.
">15 mai 2016