Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal, vient de porter plainte contre le CSA, suite aux sanctions imposées à TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8.
Dans son dossier de plainte, il réclame pas moins de 13 millions d’euros, somme correspondant au préjudice subi par le groupe Canal suite aux sanctions imposées par le CSA pour le canular jugé homophobe du trublion de C8.
D’après cette information révélée par « Le Canard enchaîné », le patron du groupe Canal Plus n’est donc pas prêt à transiger avec ses intérêts.
Pour l’heure, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel n’a pas réagi à cette poursuite.
Á la suite des sanctions du CSA prononcées en juin dernier contre l’émission de Cyril Hanouna, le groupe Canal Plus avait fait cas de sa stupéfaction en déplorant une décision « disproportionnée et discriminatoire ».
En entretien avec « le JDD », Cyril Hanouna s’était dit de son côté « triste » d’avoir blessé avec son canular jugé homophobe diffusé dans son émission « Radio Baba », mais aussi « en colère » contre les médias, qui ont amplifié cette affaire.
« Avec le recul, ce canular qui a blessé n’aurait pas dû être ? ; je vous le répète bien volontiers », expliquait le trublion de C8, qui a à nouveau fait part de ses regrets, avant de revenir sur cette affaire surmédiatisée.
« La veille, l’équipe et moi avions quitté le plateau plutôt satisfaits ? : l’émission nous était apparue plutôt drôle et réussie, se rappelait-t-il. Mais je suis également en colère. Certains médias se sont précipités sans discernement, ni vérification, pour me caricaturer en être sectaire ou homophobe. Ces accusations sont aussi graves qu’infondées ».
« C’est en découvrant la presse que j’ai compris mon erreur, alors que la veille, l’équipe et moi avions quitté le plateau plutôt satisfaits ? : l’émission nous était apparue plutôt drôle et réussie… Vingt-quatre heures plus tard, c’est vrai, j’ai été ébranlé et j’ai immédiatement décidé de donner la parole à plusieurs associations heurtées par cette séquence », justifiait Cyril Hanouna , qui déplore la « tournure troublante » et de « nombreuses zones d’ombres » dans les déclarations des responsables de l’association Le Refuge, qui sont supposés avoir inventé le témoignage de la prétendue victime de Cyril Hanouna .
« Nous sommes passés d’un mauvais canular pouvant justifier une polémique à un scandale qui me dépasse largement » affirmai ainsi l’animateur.
Ces articles devraient vous intéresser :