Les rumeurs tourbillonnent autour du couple princier, mais le Prince Albert de Monaco avait pris la parole pour faire taire les spéculations et réaffirmer son amour et sa proximité avec son épouse, Charlène. Une claque au bruit de séparation.
Vendredi Saint a été une journée importante pour les chrétiens du monde entier, et la famille royale monégasque n’a pas manqué de participer aux célébrations. le Prince Albert II de Monaco, accompagné de son épouse la Princesse Charlène et de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont assisté à la procession de la Granitula à Calvi. Des photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
La Granitula est une procession qui a lieu chaque année le Vendredi Saint, pour commémorer l’ultime sacrifice de Jésus-Christ pour le salut de l’humanité. Cette année, plus d’un millier de personnes ont participé à cette procession, qui a commencé à 21 heures. Le pénitent, pieds nus et encagoulé, a porté une lourde croix sur son chemin de croix.
Il a été accompagné par des membres des confréries de Saint-Erasme et de Saint-Antoine, qui ont porté respectivement le corps gisant du Christ et de la Vierge des Douleurs.
Charlène et Albert de Monaco, ainsi que leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, les héritiers du trône, ont été accueillis par le Maire de Calvi, Ange Santini, et d’autres élus.
Pour la première fois, la famille princière a participé à cette cérémonie du Vendredi Saint, honorant ainsi la tradition locale et marquant leur attachement à la région. La présence de la famille royale a été très appréciée des fidèles et des habitants de la région.
Comme le révélait le magazine Paris Match, Charlène de Monaco se rendrait très régulièrement en Corse, qui lui rappellerait son pays d’origine, l’Afrique du Sud.
Ces articles devraient vous intéresser :