Alexis Vastine, 28 ans, a participé à « Dropped », l’aventure de « TF1 » dont la diffusion était prévue pour cet été, pour sa soeur disparue.
C’est ce que rappelle « Closer » qui consacre un long dossier au terrible accident d’hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de l’émission « Dropped ».
Parmi, les victimes, il y a trois trois sportifs dont Alexis Vastine.
Et si le boxeur a participé à cette émission, c’était pour sa soeur, qui a perdu la vie il y a deux mois dans un accident de voiture.
Après avoir vu son rêve olympique brisé, Alexis Vastine s’était enfoncé dans une profonde dépression de laquelle, « il sortait à peine en juin 2014, grâce à une médaille en or, (la quatrième) obtenue aux championnats du monde militaire de Boxe », rapporte l’hebdomadaire.
Depuis, le jeune homme de 28 ans se préparait pour faire son grand retour aux JO de Rio en 2016.
Le répit n’aura été que de courte durée. Le 3 janvier dernier, il perdait en effet sa soeur Célie, « boxeuse comme lui dans un accident de voiture ».
Et s’il a donné son accord pour participer au jeu de TF1, c’était « pour elle » et surtout pour « fuir le chagrin », a confié son ami Redouane Asloum, frère de Brahim lors d’un entretien avec « RTL ».
« il voulait gagner pour elle », dit-il
« j’y vais, je vais le gagner le jeu ! La seule chose qui pourrait m’arrêter, ce serait un truc con, genre mourir dans la jungle, piqué par un serpent ou un scorpion », aurait-il lancé avant son départ.
Ces articles devraient vous intéresser :