Ses échecs aux Jeux Olympiques suite à des décisions arbitrales injustes auraient conduit Alexis Vastine, le champion de boxe, à l’alcool et à la boulimie.
Cette confidence, son papa, Alain Vastine, entraîneur de boxe, l’a faite dans les colonnes de ’Paris Match’, où il revient sur le parcours de son fils qui a perdu la vie à l’âge de 28 ans dans un crash aérien survenu le 9 mars dernier en Argentine, où se tournait « Dropped », l’aventure de « TF1 ».
’Je voyais bien sa descente aux enfers’, se rappelle le papa du champion.
’Quand il venait à la maison, je lui faisais remarquer qu’il était en train de devenir une épave. Il repartait de chez nous en pleurant’, se rappelle-t-il.
Après une très mauvaise période, le champion s’est repris en main et s’était même délesté de 8 kilos.
Plus tard, le brigadier-chef dans le 121e régiment du train « travaille comme un fou » et devient même champion du monde militaire.
C’est au moment où le jeune homme commençait à voir le bout du tunnel que la vie lui impose une nouvelle épreuve, regrette son papa. Sa soeur Célie perd en effet la vie à l’âge de 21 ans dans la nuit du 2 au 3 janvier 2015 dans un accident de voiture.
Sa mort a été causée par un chauffeur « ivre et sous l’emprise de stupéfiants », précise « Paris Match ».
« C’est Alexis qui, à son enterrement, avait pris la parole. Mon fils était un hypersensible. Il était en pleurs quand il a terminé son discours », se rappelle le papa, ému.
Ces articles devraient vous intéresser :