Amal Alamuddin, l’épouse de George Clooney, est à l’honneur dans les colonnes de ’VSD’ qui lui consacre un dossier, où il est question de son parcours.
« Quelle que soit l’alchimie qui nous a réunis, je ne pourrais pas être plus fier d’être ton mari », avait lancé l’acteur hollywoodien en parlant de son épouse, lors de son récent passage sur la scène des Golden Globes.
« Autant dire que pour faire craquer le célibataire le plus célèbre du monde, le quinqua incasable d’Hollywood, cette avocate quasi inconnue il y a encore un an et demi est une perle rare », rappelle l’hebdomadaire.
« Mais si Mme Clooney (...) fait sensation, cela n’est pas seulement dû à son physique ni à son chic sur les tapis rouges », mais surtout à son bagage intellectuel.
Amal Alamuddin est née à Beyrouth en 1978. « Son père, issu d’une lignée de notables druzes (une minorité musulmane), y possède une agence de voyages. Sa mère est une journaliste politique de renom », rappelle VSD.
La famille de l’épouse de George Clooney a fui la guerre au Liban pour poser ses valises en Angleterre dans un village « aisé, non loin de Londres ».
« À 3 ans, la fillette obtient la citoyenneté britannique. Son parcours est exemplaire : scolarité dans un établissement réputé, diplôme de droit à Oxford puis à l’université de New York. La prodige se spécialise dans le droit international, pénal, les extraditions et les droits de l’homme », précise « VSD », rappelant que l’intéressée parle trois langues : anglais, arabe et français.
La justice avant tout, serait en outre le créneau de Mme Clooney.
« Ses camarades de fac ne l’ont pas surnommée « Juste cause » pour rien », rappelle VSD, précisant qu’en dépit de son statut d’épouse d’une star hollywoodienne, la jeune avocate n’a rien changé à son quotidien.
« Elle ne raffolerait pas des sauteries hollywoodiennes et n’accorde aucune interview, sauf pour aborder son métier », est-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :