Amal Clooney a assuré au cours d’une interview accordée à la BBC qu’elle se moquait éperdument d’être connue comme la femme de George Clooney.
Au contraire, elle en est ravie.
« Une grande partie de mon travail est complètement inconnue du grand public. S’il y a désormais plus de gens qui comprennent par exemple ce qu’il se passe entre l’Etat Islamique et les Yézidis (une communauté kurdophone parmi les cibles prioritaires des djihadistes de l’EI, ndlr) et que ça peut faire bouger les choses, alors c’est une très bonne chose d’offrir par mon exposition une publicité supplémentaire à ce genre de causes », explique l’avocate britannique, enceinte du jumeaux dont la venue au monde serait programmée pour cet été.
En raison de son statut cependant, l’épouse de George Clooney ne se rendra plus dans certaines zones de guerre comme le confiait son mari dans Paris Match.
« Je n’irai plus au Soudan du Sud et ni au Congo, Amal n’ira plus en Irak et elle évitera les endroits où elle sait qu’elle n’est pas la bienvenue. Avant, je m’en fichais, je dirais même qu’il y avait un côté assez excitant à aller où aucun journaliste n’était jamais allé ».
Ces articles devraient vous intéresser :