Amandine Petit (Miss France 2021), préparation mentale, un champion olympique en renfort

20 décembre 2020 - 08h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Miss Normandie, Amandine Petit, a été élue Miss France 2021, au terme d’une soirée chargée en émotion. Et des précisions sur la nouvelle Miss ont été livrées par TV Mag. Sa préparation mentale a été assurée par un champion.

La séduisante blonde de 23 ans s’était en effet confiée lors d’un entretien accordé à TV Mag, occasion d’évoquer non seulement son parcours, mais aussi ses ambitions.

Celle qui est originaire de Bourguébus, dans le Calvados espère devenir directrice d’EHPAD.

« Je suis en master 2 management des établissements et structures gérontologiques à Caen et je me destine à devenir directrice d’établissement de santé pour personnes âgées comme une résidence d’autonomie ou un EHPAD", a-t-elle confié, où elle évoquait par ailleurs la situation compliquée dans ces établissements suite à la crise sanitaire provoquée par le Covid.

Maintenant qu’elle a été élue Miss France, elle se rendrait sans doute dans l’établissement où elle avait effectué son stage.

Ces derniers mois, elle ne pouvait plus s’y rendre à cause de la situation sanitaire.
S’elle a réussi à être à l’aise durant le concours, c’est en raison des cours de catwalk et de sophrologie qu’elle a suivi.

La préparation mentale était assurée par Eric Delaunay, membre du jury de son élection. Ce dernier va concourir l’an prochain aux JO de Tokyo en ball-trap.

"Il m’initie à la sophrologie afin que je me recentre sur moi-même. Il m’a conseillé d’anticiper les journées du lendemain en les visionnant la veille afin d’être rassurée et de savoir où je vais. Il ira chercher la médaille et moi la couronne ! »

Sujets associés : Miss France 2021 - Amandine Petit

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Garnier et l’ex-Miss France, Amandine Petit ultra-complices à Cannes

Pierre Garnier a fait une apparition remarquée sur la Croisette lors du Festival de Cannes, pour le plus grand plaisir d’Amandine Petit, l’ex-Miss France.