Amaury Leveaux, qui a créé la polémique avec son livre « Sexe, drogue et natation » , dans lequel il dénonçait les dérives de son sport, regrette lors d’un entretien avec ’BFM TV’ d’être allé trop loin dans ses propos.
’Certains d’entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d’autres, ce n’est plus un rail, c’est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne’, avait-il écrit, avant de charger les tricheurs une nouvelle fois dans les colonnes de ’L’Equipe’. ’Les tricheurs, c’est comme les pédophiles, une balle dans la tête’.
Ce 5 août, c’est au micro de « BFM TV » qu’Amaury Leveaux a tenu à faire son mea-culpa.
’J’ai été un peu dur là-dessus, quand même’, reconnait l’ex nageur.
’Pour les pédophiles, je ne change pas d’avis, c’est un truc c’est pas possible. Pour les tricheurs, j’ai été beaucoup trop loin’, glisse-t-il. ’C’est sorti, c’est sorti, maintenant il faut assumer. Mais quand je vois maintenant quand on prend un solutricine, un drill ou du strepsils et qu’on est tout de suite dopé ».
« C’est pas un strepsils qui va permettre au nageur d’être vraiment dopé, ça ne va pas le faire nager plus vite, courir plus vite ou mieux jouer au foot’, poursuit Amaury Leveaux. ’J’ai été un peu dur, je me suis excusé auprès de tout le monde. Il faut, je pense, qu’il y ait des sanctions bien définies, c’est un peu trop flou ».
Ces articles devraient vous intéresser :