André Manoukian s’est livré sur sa relation passée avec Liane Foly lors de son passage dans l’émission C l’hebdo sur France 5. Leur histoire a été marquée par un déséquilibre, que le pianiste percevait comme une emprise de la part de son ex.
André Manoukian revient sur le décès de Maurane, avec qui il officiait en qualité de coach dans Nouvelle Star, sur M6 et plus tard sur D8.
« Pour une fois, je reste sans voix », lâche André Manoukian, depuis Lisbonne, où il commentait hier soir la demi-finale de l’Eurovision avec Christophe Willem sur France 4.
« En me réveillant, j’ai vu que j’avais vingt messages, se rappelle-il. Je me suis dit : Mince, qui est encore mort ? Et là, j’ai fait défiler les news sur le décès de Maurane. La chose seule qui me guérit de la tristesse de sa disparition, c’est d’entendre sa voix. Elle était incroyable, unique ».
A ses yeux, Maurane, fille d’un compositeur, est « la plus musicienne des chanteuses, respectée comme aucune autre par la profession ».
L’ex juré de Nouvelle Star poursuit : « Quand elle chantait, elle se baladait là où elle voulait. Et nous, on la regardait, en se disant : Waouh, la classe ! ».
Le musicien n’a pas non plus oublié ses « engueulades » dans « Nouvelle Star ».
« Elle avait un sacré caractère et une super grande gueule, insiste-t-il. Même après l’émission, elle refaisait le match. Elle était à fond. Qu’est-ce qu’on l’aimait ! ».
Il explique par ailleurs que Maurane avait une face sombre.
« En dehors de la scène, elle a eu des hauts et des bas. Sa vie personnelle n’était pas très gaie. En amour, elle était en galère. Maurane était bien seule », a-t-il regretté.
Ces articles devraient vous intéresser :