Quelques jours après la triste disparition d’Anémone, emportée par un cancer des poumons, une rétrospective de son parcours a été faite. Et ses confidences sur les drogues ont été relayées.
Le magazine Gala met à l’honneur l’héroïne du « Père Noël est une ordure », occasion de se recueillir les confidences de ses proches et notamment d’une amie d’enfance. Il a aussi été question de sa relation avec ses enfants.
« Ado, elle s’asseyait aux terrasses de café avec ses copines en fumant des pétards devant les flics qui leur lançaient : « Ah, ça sent bon votre tabac ! », rapporte le magazine Gala, avant de rappeler qu’Anémone s’était aussi confiée sur les années hippies et son expérience de la drogue.
« Les années hippies se sont terminées quand on a compris qu’il n’y aurait pas la révolution, et que le couvercle pompidolien est retombé sur la marmite », racontait-elle.
« J’ai traîné avec la bande à Warhol dans les lofts new-yorkais, on prenait de l’acide, on se déguisait en Indiens, c’était follement drôle », disait la regrettée comédienne.
Et de poursuivre : « Mais l’héroïne a fait son entrée ». Anémone avait été recadrée.
« Heureusement, mon père m’avait fait un cours magistral, j’ai donc dit : “Non, merci ”, mais j’ai vu plein de copains sombrer là-dedans », déplorait-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :