Affaiblie par les attaques, Anne Gravoin, l’épouse de Manuel Valls, se livre dans les colonnes de ’Paris Match’, où elle évoque son orchestre pour la paix, Alma Chamber Orchestra avec lequel elle s’est produit au Maroc, Tunisie, et en Algérie.
L’épouse du premier ministre se produira par ailleurs en mars au Qatar, en Afrique du Sud en avril, et en Chine ensuite.
’Je suis chargée de monter avec notre chef d’orchestre des programmes musicaux cohérents, de choisir les solistes et les autres chefs invités, et de créer cette symbiose avec l’orchestre. J’ai mis tout mon bureau, Music Booking Orchestra, au service d’Alma Chamber’, dit-elle avant de poursuivre : ’Mon directeur de production, mes régisseurs techniques et mes collaborateurs travaillent à fond sur le projet’.
Et lorsqu’il est rappelé à la violoniste, qu’elle faisait preuve de discrétion médiatique depuis la nomination de son mari au ministère de l’intérieur, puis à Matignon, l’ex professeur de Nolwenn Leroy explique qu’elle doit également gérer sa propre carrière.
’J’ai ma vie, ma vie, c’est la musique et je ne veux pas mélanger les deux univers’, a rappelé celle qui est issue d’une ’famille d’intellectuels de gauche’.
’Mais j’ai beaucoup voyagé, notamment en Amérique centrale, j’ai vu des enfants s’en sortir de la détresse et de la misère. Quand vous jouez, et que vous partager, vous ne pouvez pas ensuite, aller tuer à coups de machette. C’est incompatible. Un musicien donne quelque chose, offre quelque chose’, a-t-elle expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :