Anne Gravoin, l’épouse de Manuel Valls, est visée par des menaces de mort. Et elle a évidemment décidé de porter plainte.
D’après VSD, des policiers du service de l’accueil et de l’investigation de proximité du 11ème arrondissement de Paris s’étaient rendus il y a quelques jours au domicile de la violoniste pour enregistrer sa plainte contre X pour menaces de mort.
L’épouse de Manuel Valls a en effet été visée à deux reprises par des menaces de mort, portées contre elle par « la diaspora congolaise ».
« C’est la diaspora congolaise, faites attention lorsque vous marchez dans la rue, retournez-vous, il va vous arriver des surprises », lui était-elle lancé.
Une semaine plus tard, ces menaces ont été réitérées.
« C’est la diaspora congolaise, vous avez touché de l’argent par le président du Congo, Monsieur Sassou N’guesso. Il va vous arriver des surprises, faites attention quand vous marchez dans la rue », menace son interlocuteur.
VSD rappelle que ces menaces ont un lien avec un article publié dans L’Obs en avril 2016, révélant que l’Alma Chamber Orchestra, dont l’épouse de Manuel Valls était la directrice artistique, tournait dans le monde entier, grâce à des financements douteux, émanants de proches de l’ancien Président congolais.
Ces articles devraient vous intéresser :