Alors qu’elle n’avait que 14 ans, Charlotte Gainsbourg avait vécu avec un homme qui était beaucoup plus âgé qu’elle.
Et bien entendu, elle n’a jamais parlé de cette relation à ses parents, Jane Birkin et Serge Gainsbourg, confie-t-elle lors d’un entretien avec la presse américaine.
La romance durera « cinq ans, de mes 14 à mes 19 ans », précise l’actrice et chanteuse de 43 ans.
« Mon père est mort au même moment », s’est-t-elle rappelée. J’étais dans un sale état. J’avais tellement besoin de [mon père] pour me consoler de mon chagrin d’amour ».
C’est quelques mois plus tard qu’elle fera la connaissance d’ Yvan Attal, le futur papa de ses enfants.
« Ce n’est pas mon mari parce que nous ne sommes toujours pas mariés, mais nous sommes ensemble depuis que j’ai 19 ans, a précisé Charlotte. Je pense que nous nous sommes rencontrés la première fois à mes 18 ans, mais les choses ne sont devenues sérieuses entre nous qu’un mois après la mort de mon père ».
Yvan Attal « a été tellement patient », se réjouit la star.
« J’étais tellement perdue. Je pleurais tous les jours », se rappelle-t-elle avant de confirmer n’avoir vu le bout du tunnel que lorsqu’elle a connu la maternité
à l’âge de 25 ans.
« Le monde s’est ouvert à moi d’un coup, a-t-elle conclu. Yvan m’a dit à ce moment là qu’avant, je ne faisais que regarder la mort, et qu’avec cette naissance, je m’étais autorisée à regarder la vie ».
Ces articles devraient vous intéresser :