Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.
Lors du troisième débat de la Belle Alliance Populaire, Arnaud Montebourg a tenté d’agacer Manuel Valls qu’il a croisé dans les loges.
D’après une information révélée par David Doukhan, l’ex ministre du redressement producteur aurait tenté de mettre la pression sur l’ex premier ministre avant les débats.
« Tu es magnifique ! Un vrai Premier ministre ! Mais pas un Président », aurait-il lancé.
Son but était évidemment de déstabiliser son grand rival à la primaire de la gauche.
Il faut dire que Manuel Valls avait déja été déstabilisé par la gifle qu’il a reçu lors de sa visite à Lamballe dans les Côtes d’Armor.
En déplacement en Côtes d’Armor au début de la semaine, Manuel Valls a été agressé par un garçon de 18 ans, prénommé Nolan.
Il l’a giflé devant les caméras en criant « Ici, c’est le Bretagne ». Le jeune homme qui serait proche de l’extrême droite bretonne a été immédiatement plaqué au sol et arrêté, avant d’être placé en garde à vue pour « violences volontaires n’ayant pas retenu d’interruption temporaire de travail » par la gendarmerie.
Dans la foulée, il a été présenté aux juges. Et il vient enfin d’être fixé sur son sort.
D’après l’Express, le jeune homme, qui avait rempli une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité lors de son entretien avec le procureur de Saint-Brieuc, a accepté sa condamnation : trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général.