Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.
Les raisons de la prétendue implosion du couple formé par Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, il en est question dans les pages de Closer, qui livre quelques pistes.
Sur le terrain politique, « les rancoeurs s’étaient faites tenaces. Avoir vu ses conseils ignorés par le candidat, qui avait préféré écouter jusqu’à la défaite son directeur de campagne ? Comment cela n’aurait-il pas pesé à Aurélie Filippetti. Tout comme le fait de passer toujours au second plan aux yeux de son parti », commente le magazine Closer.
« Je ne peux plus penser par moi même », dénonçait d’ailleurs l’ex ministre de la culture dans les colonnes du Monde. « Je suis forcément le porte-voix de mon compagnon ».
« Un problème dont elle est maintenant délestée ».
Les deux amoureux devraient composer avec leur rupture, non seulement pour la petite Jeanne, qui est née une petite Jeanne, grande prématurée, mais « aussi pour la campagne de Benoit Hamon pour laquelle ils sont tous les deux engagés ».
Arnaud Montebourg, est en effet « haut représentant, chargé des relations internationales » au sein de l’équipe de campagne de Benoît Hamon et Aurélie Filippetti nommée récemment porte-parole du candidat qui veut, comme le dit son slogan, « faire battre le cœur de la France ».