Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.
Sur Europe 1, Audrey Pulvar a confirmé qu’un mail de la direction d’iTélé demandait à ce qu’Arnaud Montebourg ne soit plus reçu sur la chaîne, en réaction à son faux bond à Laurence Ferrari dans « Punchline » sur C8.
Le 18 septembre à 12h05, l’ex présentatrice du Grand 8 devait inaugurer sa nouvelle émission politique hebdomadaire.
Mais malheureusement, celle-ci n’aura finalement pas eu lieu et pour cause !
Arnaud Montebourg, le premier invité, lui avait posé un lapin.
« Arnaud Montebourg avait donné son accord pour participer à la première de l’émission depuis juillet, mais France Télévisions, qui l’a invité dans L’Emission politique de jeudi prochain, lui a demandé l’exclusivité de sa participation sous peine d’être déprogrammé », a expliqué Laurence Ferrari au Parisien.
L’entourage d’Arnaud Montebourg avait fait savoir le vendredi soir que l’ancien ministre du Redressement productif et du Numérique n’allait pas honorer son rendez-vous.
Cette affaire, Audrey Pulvar y revient ce 13 octobre dans l’émission de Thomas Joubert « Le grand direct des médias », où elle confirme que dans un mail envoyé par la direction, il était demandé à ce qu’Arnaud Montebourg ne soit plus reçu sur la chaîne.
Serge Nedjar, le patron de la chaîne d’information, a déclaré : « Suite à l’attitude irrespectueuse et inadmissible d’Arnaud Montebourg, il n’est plus question pour le moment de l’inviter sur l’antenne d’iTélé". Puis dans un second mail, de rajouter, "Cette consigne s’applique également à son entourage".
">13 octobre 2016.@AudreyPulvar confirme le mail de la direction demandant qu'Arnaud @Montebourg ne soit plus reçu à @itele #Punchline #LGDM pic.twitter.com/scF5MQzcFX
— Le Grand Direct (@LGDM_Officiel) https://twitter.com/LGDM_Officiel/status/786479600167772160