Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.
Défait à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg aurait mis un terme à sa carrière politique. Il se lance dans le privé.
Cette décision de l’ex ministre du redressement productif a été confirmée par l’un de ses proches contacté par le JDD.
« C’est ce qu’il nous a dit hier en tout cas, fait savoir ce proche. « Il ne veut pas vivre de la politique, clairement. Il relance son activité dans le privé. Ce qui n’exclut pas de prendre parti à l’avenir quand il y aura de forts enjeux », a par ailleurs indiqué Patrice Prat, député et porte-parole d’Arnaud Montebourg.
Si Arnaud Montebourg renonce à la politique, on ne peut pas en dire autant de sa compagne Aurélie Filippetti qui se présentera aux législatives.
« Je serai toujours du côté de ces inventeurs des temps futurs. Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu cette candidature », a commenté sur Twitter l’ex ministre, qui a apporté son soutien à Benoit Hamon, qui sera opposé au deuxième tour à Emmanuel Valls.
">23 janvier 2017Je serai toujours du côté de ces inventeurs des temps futurs.
????????
Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu cette candidature. pic.twitter.com/kiPjO0Z5kl— ? Arnaud Montebourg (@montebourg) https://twitter.com/montebourg/status/823534622827016193