Un mois après la mort de son ex compagnon Anthony Bourdain, qui avait mis fin à ses jours, la jolie italienne Asia Argento a tenu à faire passer un message à ses détracteurs sur "Twitter" en relayant un article de Playboy.
Sur ce site de micro-blogging, l’actrice italienne a retweeté un article du magazine "Playboy" où il est question de la notion de « culpabilité » après un deuil, et du besoin pour certains de trouver un ou une responsable.
« Un des effets secondaires malheureux du suicide des célébrités est le blâme public mal placé dirigé vers les femmes laissées pour compte, en particulier les femmes et les petites amies », annonce ce message relayé sur les réseaux sociaux par celle qui le magazine "Public" affirmait engagée dans une relation amoureuse avec un reporter qui officiait à la rédaction de Quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC.
Le journaliste cite notamment le psychologue William Todd Schultz : « La personne perdue doit être tenue pour irréprochable à tout prix. Donc ce que les gens font est de localiser d’autres cibles. Et s’il y a une femme même de loin, une misogynie de base éclate, et tout le blâme est dirigé contre cette harpie maléfique imaginaire », peut-on lire.
Ces articles devraient vous intéresser :