Dans le cadre de son émission sur CNews, Audrey Pulvar a annoncé en avoir fini du journalisme, et s’attèlera à un nouveau projet.
Elle prend en effet la direction de la Fondation Nicolas Hulot, désormais appelée Fondation pour la nature et l’homme.
« C’est la fin de ce dernier Dimanche Pulvar et pour moi la fin d’une partie de ma vie professionnelle. Mes nouvelles responsabilités rendent en effet impossibles selon moi la poursuite de ce beau métier de journaliste, dit-elle face caméra. Ça a été un honneur de l’exercer pendant vingt-cinq années à votre service, au service du public. Merci à ceux d’entre vous qui m’ont offert leur soutien, leur confiance pendant si longtemps, merci à toutes les équipes, merci à tous les patrons et patronnes - un peu plus rares - de chaînes de télévision, de radio et plus brièvement en presse écrite avec qui j’ai cheminé et appris ».
« Je n’ai pas de remords, quelques regrets évidemment, beaucoup beaucoup de grands souvenirs, poursuit Audrey Pulvar. Je fais le choix de changer de vie aujourd’hui. Avoir le choix, c’est une chance dans un pays où six millions de personnes voudraient simplement pouvoir travailler. Avoir le choix, c’est une chance dans un pays qui compte des millions de personnes sous le seuil de pauvreté. Je m’en suis rendu compte chaque jour de ces vingt-cinq dernières années. Et c’est parce que je sais à quel point cette possibilité de choix est plus qu’une chance, c’est un privilège, que je saisis cette possibilité aujourd’hui. A bientôt et merci ».
Ces articles devraient vous intéresser :