Aurélie Filippetti ne s’imagine pas être candidate contre son compagnon, Arnaud Montebourg.
Lors d’un entretien accordé à « Public Sénat », l’ex ministre de la culture a évoqué le « couple politique » qu’elle forme avec l’ex ministre du redressement productif et l’éventualité qu’elle se présente un jour contre lui.
Alors que l’éventualité d’une primaire à gauche pour 2017 est à l’ordre du jour, une question se pose : Lequel des deux amoureux projette de briguer l’investiture ??
La députée de Moselle pourrait-elle être candidate contre le papa de sa fille Jeanne ??.
« Pourquoi pas », affirme dans un premier temps Aurélie Filippetti dans le cadre d’une émission diffusée sur « Public Sénat ».
« Si on avait des désaccords de fond, et si chacun incarnait une ligne différente, on pourrait imaginer se présenter l’un contre l’autre, estime l’ancienne ministre de la Culture. En l’occurrence, nous nous sommes plutôt en accord… ».
Et à l’ex ministre d’ajouter : « Sauf sur quelques questions liées à l’environnement et au nucléaire ?! »
La compagne d’Arnaud Montebourg explique par ailleurs que les couples de politiques nuisent au débat, lorsqu’ils affichent leur opposition en public, citant en exemple
François Hollande et Ségolène Royal.
« On a vécu beaucoup de choses avec Ségolène Royal et François Hollande par le passé, rappelle-t-elle, et ça n’a pas été au bénéfice du Parti socialiste. Donc je crois qu’il est assez absurde d’imaginer qu’on soit un jour candidat l’un contre l’autre. », indique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :