Auré­lie Filip­petti se présentera-t-elle contre Arnaud Monte­bourg ?

18 mars 2016 - 20h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Auré­lie Filip­petti ne s’imagine pas être candidate contre son compagnon, Arnaud Montebourg.

Lors d’un entretien accordé à « Public Sénat », l’ex ministre de la culture a évoqué le « couple poli­tique » qu’elle forme avec l’ex ministre du redressement productif et l’éven­tua­lité qu’elle se présente un jour contre lui.

Alors que l’éven­tua­lité d’une primaire à gauche pour 2017 est à l’ordre du jour, une ques­tion se pose : Lequel des deux amoureux projette de briguer l’in­ves­ti­ture ??

La dépu­tée de Moselle pour­rait-elle être candi­date contre le papa de sa fille Jeanne ??.
« Pourquoi pas », affirme dans un premier temps Auré­lie Filip­petti dans le cadre d’une émission diffusée sur « Public Sénat ».

« Si on avait des désac­cords de fond, et si chacun incar­nait une ligne diffé­rente, on pour­rait imagi­ner se présen­ter l’un contre l’autre, estime l’an­cienne ministre de la Culture. En l’oc­cur­rence, nous nous sommes plutôt en accord… ».

Et à l’ex ministre d’ajouter : « Sauf sur quelques ques­tions liées à l’en­vi­ron­ne­ment et au nucléaire ?! »
La compagne d’Ar­naud Monte­bourg explique par ailleurs que les couples de poli­tiques nuisent au débat, lorsqu’ils affichent leur opposition en public, citant en exemple
François Hollande et Ségolène Royal.

« On a vécu beau­coup de choses avec Ségo­lène Royal et François Hollande par le passé, rappelle-t-elle, et ça n’a pas été au béné­fice du Parti socia­liste. Donc je crois qu’il est assez absurde d’ima­gi­ner qu’on soit un jour candi­dat l’un contre l’autre. », indique-t-elle.

Sujets associés : Aurélie Filippetti

Ces articles devraient vous intéresser :