Décédée la semaine dernière à l’âge de 89 ans, la dernière apparition de Simone Veil remonte à 2013 a rappelé le magazine Gala, qui lui offre sa Une.
L’ex ministre de la santé était très éprouvée par la mort de son mari Antoine Veil, en avril 2013.
Et Simone Veil n’a jamais voulu apparaitre en public depuis.
« Elle l’a décidé après la mort de notre père », avait alors expliqué Jean Veil, l’un de ses fils, au micro d’Europe 1.
L’hebdomadaire rappelle ensuite qu’un an plus tard, France 2 lui rendait hommage à l’occasion des 40 ans de sa loi sur l’avortement avec une fiction et une édition « Un jour, un destin », présentée par Laurent Delahousse, mais une fois encore, l’ex ministre de la santé « a choisi le silence ».
« Nous nous sommes rendus chez elle, nous avons discuté quelques minutes, mais elle était très diminué », précisait le rédacteur en chef de l’émission.
« Le chagrin, l’extrême fatigue, et de nombreuses absences l’avaient considérablement affaiblie », précise Gala, qui corrobore ainsi une information révélée par Ici Paris, qui prétend que ces derniers temps, Simone Veil présentait les premiers signes de la maladie d’Alzheimer.
Elle aurait aussi commencé à avoir les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Elle s’isolait « plus encore de son entourage ».
« Depuis le mois de janvier, la grande dame ne reconnaissait plus personne. Une lente dérive pour cette combattante de la vie, qui cette fois, a perdu le combat contre la mort ».
Ces articles devraient vous intéresser :