Quelques semaines après sa mort, les albums d’Avicii sont en rupture de stock, après que sa maison de production a vu les ventes remonter en flèche.
« Pour contenter les curieux, nous remettons sur le marché 3 000 CD de ses deux albums, True (2013) et Stories (2015), car ils sont en rupture de stock dans les magasins », a ainsi confirmé un responsable d’Universal France au Parisien.
Le Parisien souligne aussi une hausse de 537% des écoutes sur la plateforme Deezer et pas moins de 17,7 millions de personnes écoutent chaque mois l’un de ses titres sur Spotify.
Par ailleurs, on rappelle que les causes de la mort d’Avicii avaient été révélées indirectement par la famille, qui laissait entendre dans un communiqué que le DJ a mis fin à ses jours.
« Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles » écrivent les parents d’Avicii.
Et de poursuivre : « Il était un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu’il a souffert d’un stress extrême. Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et sa musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Tim n’était pas fait pour le business dans lequel il est tombé, il était sensible et fuyait les projecteurs ».
La famille d’Avicii concluait « Il n’en pouvait plus. Il voulait trouver la paix ».
Ces articles devraient vous intéresser :