Juste avant de mourir le 20 avril dernier, Avicii s’était illustré d’un beau geste, en faisant un don de plusieurs millions de dollars à des associations caritatives.
Le DJ suédois était à la tête d’une fortune estimée à 80 millions d’euros. Et quelques heures avant son décès, il fait don de plusieurs millions de dollars à des associations caritatives, rapportent plusieurs médias britanniques.
Avicii s’était déjà illustré par sa générosité quelques années avant sa mort, en léguant plusieurs millions à Radiohjälpen, une association suédoise qui vient en aide aux personnes les plus démunies.
« Quand vous avez un tel excès d’argent dont vous n’avez pas vraiment besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d’en donner aux gens dans le besoin, avait-il confié à l’époque.
C’est cette semaine que ses parents ont brisé le silence sur son décès, en faisant savoir que le DJ "n’en pouvait plus" et "voulait la paix".
"Il s’est vraiment débattu avec des réflexions sur la signification [des choses], la vie, le bonheur. […] Tim n’était pas fait pour la situation dans laquelle il se trouvait ; c’était un homme sensible qui aimait ses fans mais qui évitait les projecteurs", ont-ils aussi déclaré.
L’artiste souffrait d’une pancréatite, à cause d’une consommation excessive d’alcool, il avait dû se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice.
Ces articles devraient vous intéresser :