Les causes de la mort d’ Avicii ont enfin été révélées indirectement par la famille, qui laisse entendre dans un communiqué que le DJ a mis fin à ses jours.
Âgé de seulement 28 ans, il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Maskat au Sultanat d’Oman.
« Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et pour vos gentils mots sur notre fils et notre frère. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont aimé la musique de Tim et qui ont de précieux souvenirs de ses chansons. Merci pour toutes vos initiatives afin d’honorer Tim, avec des rassemblements publics, des cloches d’église raisonnant sa musique, des hommages à Coachella et des moments de silence dans le monde entier », indiquait la famille dans un communiqué.
Et dans un autre communiqué publié aujourd’hui, on comprend que l’artiste a mis fin à ses jours.
Le mot suicide n’a cependant pas été évoqué explicitement.
« Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles » écrivent les parents d’Avicii.
Et de poursuivre : « Il était un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu’il a souffert d’un stress extrême. Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et sa musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Tim n’était pas fait pour le business dans lequel il est tombé, il était sensible et fuyait les projecteurs ».
La famille d’Avicii conclut « Il n’en pouvait plus. Il voulait trouver la paix ».
Ces articles devraient vous intéresser :