Benja­min Castaldi, une petite déprime avant C8 « Je n’étais pas bien dans ma vie »

2 novembre 2016 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entre­tien accordé à « 20 minutes », Benja­min Castaldi est revenu sur son départ de Nrj12 et reconnait un passage à vide juste avant de rejoindre C8, dans la bande de Cyril Hanouna et aux commandes de « Hold up » et « Big Buzz Quizz ».

Si l’ex animateur de « Secret Story » se dit « tota­le­ment libre en terme de créa­ti­vité », conscient d’avoir rejoint sur C8 « un vrai espace de liberté, une cour de récréa­tion », il reconnait aussi avoir traversé une sale période marquée par le doute.

« Honnê­te­ment, je n’al­lais pas bien. J’avais fait de mauvais choix. (A NRJ 12), je ne me suis pas retrouvé dans la ligne édito­riale. Pendant plusieurs mois, je me suis demandé ce que j’al­lais faire », explique-t-il.

C’est grâce à sa femme Aurore Aleman, épou­sée cet été en grande pompes que Benja­min Castaldi a retrouvé l’envie de faire de la télé­vi­sion.

« J’étais en vacances avec ma femme au Mexique et on a réflé­chi à un jeu télé en partant d’un fantasme que plein de monde a eu, celui d’être enfermé dans une salle des coffres, avec la tenta­tion de les ouvrir », explique celui fera son retour ce soir avec « Hold up » avec la participation de Christine Bravo, Mathieu Delormeau et Olivier Minne.

Benjamin Castaldi sera entouré de 3 candidats et des 3 personnalités qui vont tenter de gagner jusqu’à 100 00 euros !
La mécanique est simple ! Chaque candidat est face à 20 coffres. Dans 15 de ces coffres sont reparties des sommes d’argent allant de 500 à 20 000 euros. Dans les 5 coffres restants se trouvent plusieurs options pouvant changer le cours des gains : multipliés par 2, divisés par 2, une remise à zéro et deux Banqueroutes. Le candidat, aidé par sa personnalité, doit répondre à 10 questions sur 10 thèmes différents qu’il a choisis. À chaque bonne réponse il sauve un coffre de son choix pour la finale et à chaque mauvaise réponse il perd définitivement le coffre sans jamais connaitre son contenu.

À tout moment, les tentateurs Patricia ou Vincent interviendront en plateau pour proposer au candidat un cadeau à la place du coffre qu’il vient de sécuriser. S’il accepte, il gagne définitivement ce cadeau mais perd immédiatement son coffre ! En finale, le candidat ouvre tous les coffres sauvés les uns après les autres et peut arrêter quand il le souhaite !

Sujets associés : Benja­min Castaldi

Ces articles devraient vous intéresser :