En entretien avec VSD, Benoît Hamon a accepté de parler de sa compagne et mère de ses filles, Gabrielle Guallar, qui évite les médias comme la peste.
« D’origine catalane et danoise, elle fuit les médias. À part mes potes, personne ne la connaît, et oui, ma candidature la gêne », confie le candidat de la gauche à la présidence de la république.
Pour autant, Gabrielle Guallar ne compte pas barrer la route à son homme.
Il y a quelques semaines, le député des Yvelines expliquait sur le plateau de C à Vous, sur France 5, la raison pour laquelle il refusait de parler de sa compagne.
« Faut-il à un moment qu’on nous voit une fois ensemble pour qu’on nous foute la paix ? », se demandait le candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle, avant de préciser qu’il refusait de voir sa compagne réduite à la fonction « d’épouse de… ».
Son métier « ne doit rien, rien, rien mais alors rien à ce que je suis, ce que je fais ! », précisait-t-il.
« Ce n’est pas forcément un avantage d’avoir quelqu’un de très exposé quand on a des fonctions comme les siennes », indiquait Benoit Hamon dont la compagne travaille au sein du secrétariat général du groupe de luxe LVMH.
Benoit Hamon en profitait aussi pour tirer un coup de gueule.
« Ce qui est insupportable c’est pour mes filles (…) Même floutées on les reconnait (…) Elles ne sont pas préparées à ça ».
Ces articles devraient vous intéresser :