Bernard de la Villardière « Après Dossier Tabou, j’ai vu des tweets appelant à m’assassiner ! »

30 septembre 2016 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogé par Télé-Loisirs, Bernard de la Villardière affirme avoir été menacé de mort sur les réseaux sociaux après son sujet sur les dérives de l’Islam dans le cadre de son émission « Sujet Tabou », diffusé sur M6.

« C’est la sempiternelle accusation d’islamophobie. Taxer quelqu’un de raciste ou d’islamophobe, c’est le meilleur moyen de le disqualifier », explique le journaliste lorsqu’il a été interrogé sur les critiques le visant.

« C’est lamentable. Je crois au contraire que je rends service aux musulmans de France en mettant en lumière les tentatives de mainmise de l’islam par des mouvements qui ont une idéologie attentatoire à la République, à l’image du salafisme », dit-il avant d’évoquer les menaces dont il aurait été victime.

« Je savais que ça allait tanguer sur les réseaux sociaux. C’est comme ça dès qu’on parle de ces choses-là. J’ai vu des tweets qui respiraient la haine. Certains appelaient à m’assassiner ! Ça n’a pas lieu d’être. Ça ne rend pas service aux musulmans de France, qui sont aujourd’hui très souvent aux avants-postes pour "faire le nettoyage" et tenter de réformer l’islam », rappelle-t-il.

Le journaliste répond ensuite aux critiques du maire de Sevran, Stéphane Gatignon, qui a pointé du doigt le côté racoleur d’un nième reportage sur cette religion, devenu le grand sujet de la campagne présidentielle.

« Encore une fois, c’est un procédé bien commode pour disqualifier le discours de son adversaire. Il aurait pu "charpenter" un peu plus sa défense. Dans le reportage, on voit d’ailleurs qu’il n’est pas à l’aise. Mais sa réaction ne m’a pas ému et je m’y attendais un peu », explique-t-il.

">30 septembre 2016

Sujets associés : Bernard de la Villardière

Ces articles devraient vous intéresser :