Bertrand Cantat perd son procès contre l’ex Krisztina Rady

16 octobre 2016 - 15h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bertrand Cantat vient de perdre le procès l’opposant à François Saubadu, ex compagnon de Krisztina Rady, accusé de diffamation par l’ex leader de Noir Désir.

Ce 14 octobre, les juges avait en effet rendu leur décision dans l’affaire de diffamation qui oppose Bertrand Cantat à François Saubadu, l’ex compagnon de Kristina Rady.

En entretien avec VSD il y a trois ans, François Saubadu assurait que l’ex chanteur de Noir Désir avait poussé sa compagne au suicide. Il est supposé avoir exercé sur elle une pression psychologique.

François Saubadu s’interrogeait à l’époque sur les véritables causes du suicide de Krisztina Rady et affirmait être prêt à tout pour « rechercher la vérité ».

Il décrivait Bertrand Cantat comme un « grand manipulateur, capable d’accès de violence et doté d’une force inouïe » et expliquait qu’il pouvait « attester de la terreur psychologique que Bertrand Cantat exerçait sur Krisztina ».
Pour lancer ses accusations, François Saubadu se basait sur un message de détresse que la défunte avait adressé à ses parents six mois avant son suicide.

« Hier j’ai failli y laisser une dent. Il m’a balancé mon téléphone, mes lunettes. Il m’a jeté quelque chose de telle façon que mon coude est totalement tuméfié et, malheureusement, un cartilage s’est même cassé », avait-elle déclaré avant d’ajouter : « Avec lui dans un état aussi grave, on arrive pas à réfléchir la tête claire. On ose à peine respirer dans cet état de peur ».

Krisztina Rady confiait ensuite : « A plusieurs reprises, j’ai échappé au pire. Selon moi, Bertrand est fou. Et tout le monde dans la rue le considère comme une icône, une star ».

Sujets associés : Bertrand Cantat

Ces articles devraient vous intéresser :