Blaise Matuidi sur ses problèmes de santé « Je suis né avec un rein dilaté »

21 octobre 2015 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les colonnes du numéro de « L’Equipe Magazine », paru le 17 octobre dernier, Blaise Matuidi a évoqué non seulement sa vie de famille, mais aussi les problèmes de santé auxquels il a dû faire face.

« Ma vie, ce sont mes enfants, ma femme, ma famille et mes amis proches », confie l’international français du Real de Madrid qui affrontera ce soir le Real de Madrid.
Et d’évoquer ensuite des problèmes de santé auxquels il a dû faire face.

« Je suis né avec un rein dilaté. Les premiers symptômes se sont manifestés vers l’âge de 5 ans, puis ils se sont calmés, avant de se réveiller à 12, 13 ans, alors que j’étais en mesure d’intégrer l’Institut national de Clairefontaine. Au début, je n’en parlais pas. J’avais peur que les clubs pros ou l’INF s’inquiètent. On a fait le dos rond. Ma mère était vraiment inquiète. Tout ce qu’elle voulait, c’était le bonheur de son fils. Elle voulait juste me voir jouer au foot avec mes potes au pied de notre logement », se rappelle-il. « À l’époque, on ne parlait pas de devenir pro. On parlait juste de prendre du plaisir. Et là, elle me voyait dans un lit d’hôpital. ».

A son grand soulagement, les médecins ont réussi à trouver un traitement pour mettre fin à ses douleurs.

Blaise Matuidi profite de cette interview pour rappeler qu’il n’est pas le genre à oublier ses racines.

« Entre nous, on se répète souvent : "Restons comme on est." On est des gens simples. Tout ce qui nous arrive n’est que bonheur. Après, c’est vrai que, quand ma mère m’a appelé après mon doublé contre la Serbie et qu’elle m’a dit : "Ton grand frère avait les larmes aux yeux ! », j’étais heureux de voir que, moi, le plus petit, je rendais fier ma famille », a-t-il conclu.

Sujets associés : Blaise Matuidi

Ces articles devraient vous intéresser :