Ici Paris faisait état en mars dernier de leur dispute , en précisant les raisons.
« Vent de révolte dans les couloirs de l’Élysée ! En quatorze ans de mariage, c’est sans doute la première fois que le couple présidentiel se retrouve à ce point en désaccord », a rapporté l’hebdomadaire.
« Depuis, Brigitte se terre dans le silence mais certains évoquant déjà le mot trahison », poursuivait la publication. « La première dame avait eu beau le supplier, il ne lui a pas cédé ».
La première dame lui aurait reproché d’avoir ordonné la fermeture des écoles pour enrayer la propagation du Covid.
« Il a été contre l’avis de son épouse. Lui pardonnera-t-elle cette trahison ? Nul n’a encore la réponse à cette question ».
Cette fois, hors de question pour le Président de la république de risquer de fâcher son épouse, avance « Le Parisien » dans son numéro du 26 avril.
« C’est une volonté farouche. Il veut à tout prix ouvrir », a fait savoir une source proche. Pas question de « se louper ».
« L’école permet de lutter contre les inégalités sociales et de destin. C’est pourquoi nos enfants doivent pouvoir continuer à s’y rendre et à apprendre, avec un protocole strict. Bonne rentrée à tous ! Et continuons à appliquer les gestes barrières (souvenons-nous de la chanson) », écrit le locataire de l’Élysée.