Brigitte Macron aurait manifesté il y a quelques années des réticences quant à l’idée que son époux, Emmanuel Macron, se présente pour un second mandat, rapportait Le Parisien. Et maintenant, l’éventualité d’un troisième mandat la plongerait dans l’angoisse, surtout après les révélations fracassantes de Roselyne Bachelot. L’ex-ministre soutiendrait cette idée.
Dans une prise de parole auprès Figaro ce 26 juin, Roselyne Bachelot a exprimé son point de vue sur les récents propos de Richard Ferrand. L’ancien président de l’Assemblée nationale avait soulevé l’idée de modifier la Constitution afin de permettre au président d’effectuer un troisième mandat successif.
"Tout le monde est favorable à une troisième candidature d’Emmanuel Macron" , a-t-elle déclaré, précisant que cette réforme arrangerait à la fois "ceux qui souhaitent le réélire et ceux qui veulent le battre". "Cette proposition de Richard Ferrand peut rassembler tout le monde, car elle n’a pas pour objectif d’offrir un troisième mandat à Emmanuel Macron, mais plutôt une troisième candidature", a-t-elle ajouté.
Ces propos de Roselyne Bachelot viennent semer le doute quant à l’avenir politique d’Emmanuel Macron. Alors que certaines sources évoquent déjà une possible troisième réélection, les réticences de Brigitte Macron et les commentaires de personnalités politiques telles que Roselyne Bachelot ne font qu’alimenter les spéculations.