Le dimanche 9 avril, la famille royale britannique s’est réunie à l’église Saint-Georges de Windsor pour célébrer la messe de Pâques. Tous les membres de la famille étaient présents, sauf Camilla Parker Bowles, la future reine, qui a quitté la cérémonie plus tôt que prévu pour une raison inconnue.
L’apparition de l’épouse de Charles III, qui portait pour l’occasion un ensemble bleu assorti à celui de son époux, a été remarquée par les observateurs présents. Cependant, elle a été forcée de partir avant la fin de la messe, manquant ainsi le cocktail qui a suivi.
Son départ a fait jaser dans la presse britannique.
Selon les informations rapportées par Hello !, Camilla Parker-Bowles, aurait quitté l’église plus tôt, non pas à cause des ennuis de santé, mais pour « honorer un engagement privé ».
Les détails de cet engagement sont encore inconnus, mais cela aurait pu être lié à la journée très chargée que le couple royal a dû affronter, car le 9 avril était également leur anniversaire de mariage.
Il y a 18 ans, Charles III et Camilla unissaient leurs destinées en secondes noces, à l’âge respectif de 56 et 57 ans.
Bien que la raison exacte de la sortie de la duchesse de Cornouailles reste mystérieuse, son départ prématuré n’a pas empêché le reste de la famille royale de continuer à célébrer la fête de Pâques dans la traditionnelle église de Windsor.