Depuis leur « départ » de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry connaissent des moments compliqués. Les tensions avec la famille royale sont nombreuses, tout comme leurs désaccords. À tel point que Charles III ne répondrait plus au...
Camilla Parker-Bowles et le prince Charles seraient visés par une enquête ayant révélé que l’une de leurs organisations aurait reçu des fonds d’une société offshore russe controversée.
Cette structure lancée par l’héritier de la couronne britannique - que certaines rumeurs disent sur le point de divorcer - aurait été utilisée pour « blanchir » de l’argent d’origine inconnue et provenant de Russie.
Le média britannique Express, relayé par le magazine allemand « Echo Der Frau », explique que cette enquête a été menée par une organisation mobilisée contre le crime et la corruption basée en Lituanie.
Dans le cadre de cette enquête minutieuse, des mouvements de fonds frauduleux dont le montant se chiffre à 15 millions de dollars, auraient été décelés.
Le réseau serait appelé « la Troika Laundromat », auquel le prince Charles aurait fait appel entre 2009 et 2011, avec le soutien de son épouse Camilla Parker-Bowles pour les besoins de sa fondation caritative la « Prince’s Charities Foundation », destinée à restaurer Dumfries House, une demeure seigneuriale située dans l’Ayrshire.
Les fonds auraient transité entre l’ Europe et les États-Unis via un réseau russe de 70 sociétés offshore détenteurs de comptes en Lituanie.
Ces articles devraient vous intéresser :