Invitée de La Grande Librairie, l’émission de François Busnel sur France 5, pour présenter « La Familia Grande », Camille Kouchner précise la raison pour laquelle elle a écrit son livre.
L’universitaire de 45 ans, fille de Bernard Kouchner, a écrit ce livre d’une certaine manière pour s’éloigner un peu de son frère jumeau, a busé sexuellement par leur beau-père Olivier Duhamel , et de se rapprocher de lui après. Ils se considèrent comme une seule et même personne. Le fait que son frère lui reconnaisse sa place est un immense cadeau.
« Ce qu’il a fait, c’est un immense cadeau c’est de reconnaître ma place, ça c’est quelque chose qui nous a pris beaucoup de temps, qui moi m’a pris beaucoup de temps, c’est à dire de comprendre que c’était mon histoire aussi », a-t-elle confié à propos de son frère, qui ne l’a pas autorisée à écrire le livre, mais a compris sa démarche.
« Je comprends que tu parles, ça n’est pas ma démarche à moi, je n’ai pas envie de ça, j’ai pas envie de quelque chose de public comme ça, je n’ai pas besoin de m’exprimer à travers un livre en revanche si tu en as besoin fais-le », a-t-elle écrit.
Ils n’ont jamais envisagé d’écrire ce livre ensemble. « Moi c’est pour mieux le retrouver que par ce livre je me sépare de lui, c’est à dire qu’on est jumeaux, la gémellité c’est quelque chose de spécial mais cette gémellité a fait que pendant très longtemps on était qu’une seule personne. », a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :