Guy Muffat, le père de Camille Muffat, a évoqué lors des obsèques de sa fille « le sourire discret et le regard brillant » de la championne.
Il a par ailleurs reconnu lors de cette cérémonie d’adieu qui s’est déroulée le 25 mars à Nice en l’église Saint Jean-Baptiste-Le Vœu avoir été attristé par la décision de sa fille de quitter la compétition alors qu’elle était au sommet.
Mais il avoue cependant l’avoir très vite trouvé « heureuse et sereine » dans sa nouvelle vie, ce que le compagnon de la nageuse, William Forgues, avait déjà évoqué juste après le drame.
« Elle était contente. Elle revenait d’Ushuaïa. Elle n’avait pas trop le droit de raconter mais elle me disait que c’était génial. Elle s’éclatait. Elle voulait vraiment faire cette émission », confiait le compagnon de celle qui a perdu la vie dans un crash aérien le 9 mars dernier en Argentine.
Les obsèques qui s’étaient déroulées dans l’intimité ont également été marquées par un hommage poignant de Charlotte Bonnet, sa meilleure amie et ancienne camarade d’entraînement à Nice.
Un message vidéo de l’acteur François Damiens, l’idole de la nageuse disparu, a par ailleurs été diffusé.
Plusieurs personnalités étaient de ce dernier hommage à la niçoise, le cas de Alain Bernard, et Anne-Flore Marxer, ses partenaires dans « Dropped », l’aventure de TF1.
Yannick Agnel et Clément Lefert, anciens camarades d’entraînement de Muffat, étaient également de ce hommage.
Laure Manaudou très affectée par la disparition de sa collègue a également fait le déplacement.
Elle était inconsolable.
Ces articles devraient vous intéresser :