Le deuxième épisode de Top Chef diffusé hier soir sur M6 a réservé bien des surprises aux téléspectateurs. Mais c’est surtout l’épreuve qualificative qui a marqué les esprits. Un jeune candidat de 26 ans, fan de golf et de cueillettes aux champignons, a réussi un hold-up en remportant l’épreuve de justesse grâce à une tasse à café en trompe-l’œil.
Jean, c’est son nom, avait pour idée de créer une pâte sablée au café formée dans un gobelet, ainsi qu’une pâte à sucre pour l’aspect ivoire. Mais les choses ont vite mal tourné pour lui. Au moment d’étaler sa pâte, il a oublié l’ingrédient principal, le café ! Et pour couronner le tout, il a confondu le sel et le sucre. Une catastrophe annoncée.
Malgré ces péripéties, Jean, l’une des révélations du concours culinaire de M6, a réussi l’incroyable exploit de terminer sa tasse à café dans les temps. Bien que visuellement perfectible, la dégustation de Nina Métayer s’est avérée être une réussite. C’est ainsi que Jean remporte l’épreuve et se qualifie pour la suite du concours.
Le chef Paul Pairet est aux anges et ne peut contenir sa joie en faisant son fameux signe de la victoire. "C’est le hold-up de toute l’histoire de Top Chef. Les jurés vont s’en rappeler, c’est le casse du siècle", s’exclame Jean, ravi de sa performance. On a hâte de voir la suite des aventures de Jean, le hold-upper de Top Chef !