L’ancien magnat d’Hollywood, Harvey Weinstein, déjà condamné pour de multiples agressions sexuelles, vient de voir sa santé se dégrader. Selon des sources américaines, il a été diagnostiqué d’un cancer de la moelle osseuse.
En entretien avec le HuffPost, à l’occasion de la promotion de son dernier film « Tout nous sépare » qui doit sortir le 8 novembre, Catherine Deneuve a réagi à la médiatisation des agressions sexuelles avec le #balancetonporc, sur fond de l’affaire Weinstein.
L’actrice estime que « le déferlement qu’il y a en ce moment avec #balancetonporc" est ignoble pour les femmes qui n’ont que ça » pour témoigner.
Catherine Deneuve s’interroge sur l’efficacité de cette démarche pour les victimes, et d’une manière générale la manière dont elle est protégée contre le harcèlement sexuel.
« Je trouve ça terrible. Est-ce que c’est intéressant d’en parler comme ça ? Est-ce que ça soulage ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? Est-ce que ça va régler le problème d’une certaine façon ? », s’interroge-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :