Catherine Barma était l’invitée de Yann Barthès ce vendredi soir dans Quotidien, occasion pour la productrice « On n’est pas couché » de défendre Vanessa Burggraf, accusée fin mai par Najat Vallaud-Belkacem de « fake-news ».
« Y a-t-il un problème Vanessa Burggraf ? », a demandé Yann Barthès, question à laquelle la productrice répond par la négative.
« Non... Pas de mon point de vue », affirme-t-elle.
Et après avoir dénoncé le « bashing » dont la journaliste serait victime, la productrice a reconnu que la partenaire de Yann Moix s’était « emballée » et avait fait « une erreur d’énonciation (...) mais pas de fake news ».
D’après elle, l’ancienne ministre de l’Education National n’aurait pas été à l’origine de cette réforme de l’orthographe, mais l’aurait bien fait appliquer sous sa mandature.
Najat Vallaud-Belkacem expliquait de son côté que la réforme de l’orthographe est une prérogative de l’Académie Française et que le ministère n’a pas son mot à dire.
Quoiqu’il en soit, cette polémique « mal vécue" par Vanessa Burggraf qui gardera bien sa place dans ONPC la saison prochaine.
Ces articles devraient vous intéresser :