Dans une interview accordée à « Closer », « Catherine Ceylac, la présentatrice « Thé ou café » sur « France 2 », a évoqué sa maternité précoce.
La journaliste est en effet devenue maman à l’âge de 19 ans.
« J’ai vécu dans une famille qui était sans couleur. Et, en définitive, je crois que si j’ai voulu faire ce métier, d’abord être comédienne, puis la télévision, c’était pour que ma vie soit un arc-en-ciel. Il fallait la colorer. Quand je repense à mon enfance, elle est en noir et blanc, et maintenant, ma vie est en couleur. Je voulais que ma vie ait du peps, que je me distingue, que j’essaie plein de choses. Que ce soit une explosion de sentiments, de sensations et d’émotions », confie Catherine Ceylac qui est devenue maman à l’âge de 19 ans.
« Je crois que c’était pour m’émanciper de ma famille », explique-t-elle, précisant cependant qu’elle n’a jamais été fâchée avec ses parents.
« C’était une famille très classique. Trois filles, une maman qui ne travaillait pas, un père fonctionnaire avec beaucoup d’activités extérieures. J’étais très complice avec ma mère. Elle avait toujours vécu sa vie comme une frustration parce qu’elle ne travaillait pas. Elle avait pris conscience qu’elle n’avait pas eu de rôle social. Et finalement, je pense que j’ai pris le contre-pied. Cela a été un moteur dans ma vie », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :