Cette information est rapportée par Ici Paris, qui reprend ses confidences livrées dans un portrait qui lui est consacré dans le Monde en novembre dernier.
Cécile de France, qui a vécu une expérience traumatisante en boite, passait son temps dans Le Vieux Clocher à Namur avec son père. Il s’agit du lieu de rassemblement des « des anards, gauchos, anticapitalistes, antimatérialistes, anticlergé, antibourgeois ».
Elle croisait à l’époque des stars dont Benoît Poelvoorde ».
Son père n’était pas un père classique. Pour venir la chercher à l’époque, il « se pointait à pied, avec un short, des tongs, la barbe hippie et les cheveux longs ».
« Il est même arrivé plus tard que nous vivions dans une camionnette », a raconté l’actrice de 44 ans, qui était très malheureuse à Namur, raison pour laquelle il a posé ses valises à Paris. Elle gagnait sa vie comme « jeune fille au pair dans le très chic 16e arrondissement ».
« Moi qui étais grunge, m’habillais dans les poubelle et portais les cheveux rouges », disait Cécile de France, qui était faisait à l’époque la manche avec un copain qui qui jouait du djembé.