Charlotte Gainsbourg s’est confiée sur la mort de son père Serge, foudroyé en 1991 par une crise cardiaque à son domicile parisien de la rue de Verneuil.
Elle explique avoir eu du mal à faire son deuil. Ravagée, elle « arrête tout », selon Vanity Fair, qui dresse son portrait.
« À 19 ans, j’ai arrêté tout. Stoppé la moindre réminiscence. Comme j’étais très très meurtrie, c’était compliqué de gérer la voix de mon père, sa respiration, ses rires », se rappelle-t-elle, parlant de cette douloureuse période comme « d’une torture ».
« Pendant dix ans je l’entendais non-stop dans les cafés, dans les taxis. Je connaissais toutes les intros et je demandais au chauffeur qu’il coupe la radio dès les premières mesures. J’étais paumée », se souvient Charlotte Gainsbourg, qui a finalement été apaisée par sa rencontre avec Yvan Attal sur le tournage d’Aux yeux du monde.
« Quand on est tombés amoureux, son père venait de mourir, je n’ai pas voulu en faire un sujet entre nous, confie l’acteur de 53 ans au magazine. Les fantômes de Charlotte, je ne suis pas rentré dedans. On les a évacués, en fait ».
Ces articles devraient vous intéresser :