Si Charlène de Monaco est apparue au top lors du baptême de ses jumeaux, elle n’aurait pas manqué de se rappeler les attaques sur sa prétendue infertilité suppose ’Paris Match’, qui affirme que cette épreuve serait « la plus douloureuse et la plus humiliante ».
« Ces questions incessantes (...) disant la princesse incapable de mettre au monde un héritier de sang bleu », l’ex championne et sa famille ’les ont vécus comme un supplice’.
’Une insulte à la fière lignée germano-irlandaise dont descendent aussi Jacques et Gabriella, venus au monde et présentés à dieu en majesté’, indique le magazine.
Quelques semaines avant la confirmation de la grossesse de Charlène de Monaco, le magazine allemand « Bunte » s’était interrogé sur les raisons pour lesquelles l’intéressée « peinait à tomber enceinte ».
« Cette spirale d’espoir et de déception conduit à un stress constant », rapportait le tabloïd avant d’évoquer d’autres pistes dont « l’anxiété », « la dépression » ou encore « le sentiment de perte de contrôle » sur sa vie.
Ces explications avaient déjà été données par « France Dimanche ».
« Le stress joue aussi un rôle. Plusieurs études ont révélé qu’un état d’anxiété diminue les chances d’avoir un enfant en provoquant une diminution voire une absence totale d’ovulation durant les périodes de grandes tensions », était-il affirmé.
Ces articles devraient vous intéresser :