Les familles des victimes de Charlie Hebdo se partageront un chèque de 4,3 millions d’euros, a confirmé la direction du journal satirique dont la rédaction a été décimée par un attentat terroriste.
La direction de Charlie Hebdo, formée de Riss (directeur de la publication) et d’Eric Portheault (directeur financier), annonce en effet qu’elle reversera plusieurs millions d’euros aux familles des victimes de l’attentat à Charlie Hebdo survenu le 7 janvier dernier.
Elle assure avoir recueilli près de « 4,3 millions d’euros » uniquement sous forme de dons. Cet argent a été versé au journal par « 36 000 donateurs venant de 84 pays ».
Cette somme a été déposée à la Caisse des dépôts et des consignations.
« La répartition de ces dons sera confiée à une commission de sages dont nous avons sollicité la désignation auprès de madame la ministre de la Justice », ont précisé les patrons du journal satirique avant de faire état de leur « engagement absolu à ne percevoir aucun dividende sur ces sommes’.
Sur les ondes de Radio France, Patrick Pelloux a également évoqué cet argent.
’Cet argent doit être redistribué aux victimes. C’était l’engagement qui avait été pris par des membres de la direction ou des avocats’, dit-il. ’Or, à l’heure actuelle, on ne sait pas trop comment ça va se passer’.
Une chose set sûre, Jeannette Bougrab qui se présente que l’ex de Charb ne toucherait pas un centime affirmait il y a peu « Closer ».
Est-elle une ex ou conjointe de Charb ? La commission d’indemnisation enquête...’, titrait l’hebdomadaire. Au lendemain du drame à Charlie Hebdo, une commission avait entrepris les démarches ’pour savoir qui indemniser après la mort tragique de Charb’.
’Si Jeannette Bougrab est bien listée comme ex compagne, elle n’est pas répertoriée comme conjointe’, indique ’Closer’. La conjointe répertoriée de l’ex patron de Charlie Hebdo est une certaine ’M’.
’Contrairement à M, Jeannette Bougrab n’a pas reçu d’indemnisation. La relation entre Charb et Jeannette Bougrab a pourtant été confirmée par l’entourage amical du couple, notamment l’animateur de radio Éric Jean-Jean sur Twitter ou Caroline Fourest en direct sur France Inter, lors de son billet en hommage à Charb.
Ces articles devraient vous intéresser :