Christophe Willem et l’actrice Sophie Marceau ont partagé un duo lors d’un concert caritatif pour célébrer les 30 ans de l’association Arc-En-Ciel.
A 31 ans, Christophe Willem se livre dans les colonnes du magazine ’Gala’, où il revient de son parcours, et évoque les moments les plus marquants de sa carrière, notamment des concerts en Chine, « une expérience géniale ».
’Je pars généralement avec une équipe réduite’, confie tout d’abord le chanteur de 31 ans en parlant de sa vie en tournée.
’Tout le monde tient dans le même bus, dans un esprit très famille. En sortant de scène, je dîne et je reste avec eux pour la soirée’, précise-t-il.
’Je ne vais pas voir le public ni ne fais de séance de dédicace. Ce n’est pas de la prétention, je ne veux pas effacer l’intensité du moment passé sur scène, de cette rencontre qui doit rester hors du temps’, indique le chanteur avant d’évoquer ses concerts en Chine, où il s’est produit deux années de suite.
’J’ai été invité par la Chambre de commerce et d’industrie en Chine, un endroit du monde que je ne connaissais pas du tout. J’ai joué à Shanghai deux ans de suite : une expérience géniale’, commente Christophe Willem.
‘Il y avait quelques français dans la salle, mais surtout des chinois. Les organisateurs m’avaient prévenu dès le départ : là-bas, le public est très calme, n’applaudit pas vraiment. C’est une forme de respect. Pourtant, à la fin du concert, les gens étaient debout, redemandaient un autre titre ?! J’étais un peu inquiet, je ne savais pas si c’était positif ou pas. Ça l’était et, résultat, j’y retourne dès que je peux », promet-il.