’Non, je ne pensais pas que le film marcherait à ce point-là. J’étais content du travail qu’on avait fait, j’espérais. Je suis complètement ébahi d’un tel succès et tellement heureux ! Parce que c’est quand même de la magie’, répond l’acteur de 63 ans à une question sur le succès de ce film avant de rappeler avoir connu malheureusement quelques échecs dans le passé.
’J’ai eu des échecs cuisants. N’avoir personne dans les salles, je sais ce que c’est. Alors, le fait d’avoir autant de monde, c’est une bénédiction’, glisse l’acteur qui est installé depuis l’an dernier à Londres.
’Je remercie le ciel, le bon Dieu ! (Rires). Je reviens d’Allemagne, où cette comédie française est numéro 1 avec près de 4 millions d’entrées’, se réjouit Christian Clavier qui pourrait participer à une suite.
’Le réalisateur, Philippe de Chauveron, et Guy Laurent, le scénariste, ne la feront que lorsqu’ils auront trouvé la bonne idée’, précise-t-il.
’Pas question de faire une suite pour l’argent ! Et bien sûr, je ferai cette suite avec Chantal Lauby si le projet se concrétise. En revanche, je ne tournerai pas « Profs 2 ». Il faut toujours essayer de se surprendre soi-même. Du coup, j’ai dit oui à une participation sur « Babysitting 2 » de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Je jouerai le père de la jeune fille interprétée par Alice David. Je pars bientôt tourner trois semaines au Brésil’, ajoute-t-il.