Christophe Willem et l’actrice Sophie Marceau ont partagé un duo lors d’un concert caritatif pour célébrer les 30 ans de l’association Arc-En-Ciel.
Invité ce week-end sur RFM dans l’émission de Karine Ferri, Christophe Willem a donné son point de vue sur le débat sur le Mariage pour tous, qui a agité la France, et évoqué dans son morceau Unisex, extrait de son album « Paraît-il ».
Ce titre écrit par Christophe Willem et Zazie a été évoqué par Karine Ferri, qui a demandé au chanteur si avec ce morceau il se sentait engagé ?
« Ça dépend ce que ça veut dire ’engagé’... C’est-à-dire que je n’aime pas être porte-parole... Je trouve que les chanteurs doivent éveiller les consciences. L’idée est venue avec Zazie quand il y avait tout ce débat sur le mariage pour tous », confie-t-il.
« Mais, ce n’est pas du tout une question d’homosexualité, d’hétéro... Je trouvais ça hallucinant qu’on puisse faire un tel foin pour permettre à des gens de s’aimer. Ça dépasse totalement mon schéma de pensée », a expliqué le chanteur, qui serait en couple avec un certain Morad, u ne jeune belge avec lequel il avait récemment pris du bons temps à Ile Maurice.
« Ca m’a emmené à la réflexion de me dire ’Tu te rends compte l’énergie dépensée par ces gens, utiliser un truc aussi absurde’. Ces mêmes gens pourquoi ils ne sont pas dans la rue pour défendre le fait que tout le monde puisse manger, se loger, vivre dignement ? Là, ils ne sont absolument pas dehors. Mais en revanche, pour aller dicter le fait que leur voisin d’en face n’a pas le droit de s’aimer, ils sont là, ils prennent du temps sur leur propre travail", a-t-il déclaré.