Christophe Willem et l’actrice Sophie Marceau ont partagé un duo lors d’un concert caritatif pour célébrer les 30 ans de l’association Arc-En-Ciel.
Interrogé par « Charts in France », Christophe Willem se dit bien plus heureux et plus serein depuis qu’il vend moins de disques.
Le chanteur se livre longuement lors d’un entretien accordé à « Charts in France », nouvelle étape de la promotion de son autobiographie attendue en novembre prochain.
Pour l’occasion, il explique que si son quatrième album s’est nettement moins bien vendu que le premier, cela ne l’empêche pas d’être très heureux.
« Je suis plus heureux et serein dans ma vie aujourd’hui, a-t-il confié. J’ai peut-être moins de succès commercialement parlant, mais les gens qui sont réceptifs à ma musique ne sont pas dans le culte de la personnalité. Ils apprécient la musique que je fais. Et je préfère ça d’ailleurs ».
Et de poursuivre : « Je n’étais pas du tout plus heureux à l’époque de ’Double je’ et ’Jacques a dit ».
« Le succès isole. (...) Le succès dépersonnifie », explique-t-il au passage, assurant que le fait d’avoir du succès rend aussi allergique à la critique.
« Devoir supporter une critique alors que quand tu fais de la musique, ta musique c’est toi... Parfois, c’est difficile de faire la différence entre ce que tu fais et ce que tu es », reconnait Christophe Willem.